POURQUOI SE FAIRE MASSER ?

Pendant l’effort, les muscles sont parfois durement sollicités et cela provoque des tensions ou des micro déchirures à l’origine des fameuses courbatures ou crampes. Les massages sont réputés pour détendre l’organisme et réduire ces tensions musculaires qui le contractent.

La récupération sportive est étroitement liée à la réalisation et au maintien de bonnes performances. Particulièrement après l’effort, les massages détendent le sportif et permettent à son organisme de récupérer plus facilement. C’est un complément très efficace de la préparation sportive car il favorise une reprise plus sécurisée de l’entraînement.

AVANT, PENDANT OU APRÈS L’EFFORT ?

Les trois ! En effet, les sportifs de haut niveau se font souvent masser avant une compétition ou un entraînement, lors des temps de pause et à la fin de l’effort. C’est ce dernier massage qui est le plus bénéfique et que les amateurs doivent privilégier.

Avant l’effort, le massage permet de relaxer le sportif et de diminuer son trac lors de compétitions. C’est aussi un moyen de prévenir les douleurs musculaires, d’échauffer les muscles pour les préparer à l’effort.

Lors des temps de pause pendant un entraînement, le massage atténue les traumatismes musculaires et articulaires.

Enfin, à la fin d’un entraînement, le massage est important car il assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort et permet de récupérer plus rapidement. C’est un véritable atout pour aider l’organisme à se remettre.

Il ne faut pas oublier que s’hydrater convenablement aide également à assouplir les muscles. Le massage sportif doit durer entre 20 et 30 minutes pour être vraiment utile et doit être réalisé dans un endroit calme et aéré. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous avez des douleurs persistantes !

Tarif

0
La Séance de 15 minutes

1 Zone aux choix

Dos ou Bras ou Jambes (x2)
0
La Séance de 30 minutes

2 Zones aux choix

Dos + Bras ou Jambes (x2)
0
La Séance de 50 minutes

3 Zones

Dos  + Bras + Jambes (x2)

RÉSERVER VOTRE SÉANCE DE MASSAGE